Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Administrateur
  • : Nos objectifs : Pour éviter que vos soucis se transforment en problèmes insolubles, informez-vous rapidement des possibilités qui vous sont offertes pour résoudre vos tracas. Un problème = une solution
  • Contact

Texte libre

accueil_024-copie-2.gif 

tn_edelweiss-001-gf-copie-1.jpg

 

La pensée du jour

de Pierre DAC 

RIONS !

d'un rire franc et gaulois 

 

Le sandwich à la gabardine

imperméabilisé permet de

casser la croûte sous la pluie

sans qu'il se mouille.

   °°°°°°°° 

"Errare"humanum est", d'accord !

Mais j'ajouterai :

"Errare humanum ouest"

parcequ'il n'y a aucune raison

de favoriser un point cardinal

plutôt qu'un autre.

   °°°°°°°°°°

Si le monde d'hier n'avait pas

existé, le monde d'aujourd'hui

ne pourrait pas envisager

celui de demain. 

   °°°°°°°°

En situation difficile, on doit

toujours avoir à l'esprit que,

tant que l'espoir demeure au

niveau de l'espérance, il n'y

a pas lieu de désespérer.

   °°°°°°°

Il existe encore des gens qui

prennent le Messie pour une lanterne.

 °°°°°°°

Le véritable athéisme consiste

à croire que Dieu lui-même

ne croit pas en lui. 

 °°°°°°°

Pour terminer :

Devant un adversaire supérieur

en nombre, il faut être plus fort

en calcul mental.

 Ete-2-copie-1.gif                     meteo-20-copie-13.png                                            samadi 1 

29 Juin 2013 

  

°°°°°°°°°

 

CARTOUCHE 118

Premier magasin spécialiste

de la recharge d'imprimante

ouvert à Grenoble en 2003

Tramway C  : Vallier-Jaurès

04 76 48 35 58

contact@cartouche118.fr

 

Recherche

Texte libre


  

Entretiens à la Maison Des Associations 
6, rue Berthe de Boissieux 
38000 GRENOBLE

sur rendez-vous le vendredi
de 14h à 16h00
Tel. :  09.54.10.61.66       


Permanences téléphoniques :
 
(restent en veille) 
Tousles jours de 9h à 13h. 
Tèl :    09.54.10.61.66       
  E Mail : touspourun@free.fr

_____ 

 

Logo-Umij.jpg
Union Mutualiste pour l'Habitat
et l'Insertion des Jeunes
  

Vous avez entre 18 et 30 ans,
les résidences de l'Umij vous propose
une accession au logement
T1-T1+T2 souple,
rapide et économique
Vous bénéficiez de l'APL
http://www.umij.org
________
  

08collectmaisonchris.gif    

ASSURANCE LOYER 
QU'est ce que le passse GRL ? 
Les assureurs garantis contre le risque locatif 
http://www.passgrl.fr/accueil.asp?typ=loc
Association pour l'accès aux garanties locatives
http://www.apagl.fr/

Les aides-Les infos
http://www.gic.fr/fr/services/louer/grl.html
pour chaque besoin : la réponse
http://www.gicdirect.fr/CmmH002.htm


AGENCE NATIONALE DES SERVICES À LA PERSONNE

Pour simplifier la vie des internautes, l'ANSP propose, à compter du 3 mars 2008, un nouveau site web qu'elle a souhaité plus ergonomique, plus esthétique, avec plus d'actualités, plus lisible et plus communautaire.

http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/ANSP.cml
________

Le site de la personne Handicapée
 
http://new.handitec.com/modele7.asp?iID=   
COMMISSION DES DROITS ET DE L'AUTONOMIE 
DES PERSONNES HANDICAPÉES (CDAPH 38)
 
MAISON DE L'AUTONOMIE
Immeuble les Coralines
15, rue du Doyen Louis Weil
BP 337- 38000 GRENOBLE Cedex 1
Formulaire unique pour toutes les demandes à la MDPH
adresse pour télécharger le dossier
http://www.cnsa.fr/article.php3?id_article=585
_________

http://www.handicap38.org/fairedemande.php
 
(mise à jour au 19/11/2008)
Très important à compter du 1 novembre 2008 les dossiers sont gérés par la :
Direction territoriale de l'Agglomération grenobloise
Maison du Conseil général de l'Agglomération grenobloise
Secteur Couronnes du Nord et du Sud grenoblois
Service autonomie
2, rue des Méridiens
BP 147
38431  ECHIROLLES Cedex
Tel. : 04.38.49.82.60
Les modalités du suivi ou du traitement des dossiers ne sont pas modifiées.
_________

Dossiers Territoires viennois

Maison du Conseil Général
Territoire Isère rhodanienne
Service autonomie
3, quai Frédéric Mistral - BP 222
38217  VIENNE Cedex
Tel. : 04.74.87.9.30

° ° ° ° ° ° ° °

La Prestation de Compensation du Handicap ouverte aux enfants

 (PCH; décret N°2008-450 et 2008-451 du 7.5.08)
voir explications de texte ci-dessous
http://www.mdph37.fr/fichiers/Enfance/AEEH%20ou%20PCH_enfant.doc

_________


Handi-nuaire, c'est quoi ?. .
 L'Agefiph déploie de nouvelles aides et services en 2012

(Voir article)


   oooooooo 

 
FRANCE GUIDE - Le tourisme du handicap (voir adresses utiles) 
http://fr.franceguide.com/voyageurs/tourisme-et-handicaps/home.html?NodeID=193Un annuaire et un moteur de recherche handicap
Faire de ce site, un endroit pratique et regrouper le maximum de données sur le handicap et sur l'accessibilité

http://www.handi-nuaire.info/
Un magazine :
http://www.magazine-declic.com
___________________

  O.O.O.O 
ASSOCIATION ARPEJEH 
accompagne la réalisation des projets d'études des jeunes élèves handicapés 
Nouvelle association pour accompagner l'insertion des jeunes handicapés créée par SFR, AIR FRANCE, LVMH, MOET, HENNESSY, LOUIS VUITTON, RTE ET L'OREAL. Pour en savoir plus
Renseignements : Tél. : 01.71.07.64.82


  Pour être avertis des nouveaux articles . . . . 
Abonnez-vous à la newsletter . . .

. . . . si vous en éprouvez le besoin écrivez un commentaire !   

             

O.O.O.O

Archives

28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 10:17

Bon à savoir en cas de perte ou de vol de Téléphone portable !

Sur le clavier de votre téléphone portable tapez ceci « étoile, dièse, zéro, six, dièse »

Miracle : vous voyez instantanément apparaître le numéro de série de votre téléphone portable.Ce code est unique. Inscrivez-le et conservez-le précieusement.

Si jamais on vole votre téléphone, appelez votre opérateur et donnez-lui ce code. Votre téléphone pourra alors être complètement bloqué, même si le voleur change la carte SIM.

Vous ne récupérerez peut-être pas votre téléphone, mais vous êtes néanmoins assuré que le voleur ne pourra en aucun cas s 'en servir... et que vous n' aurez pas de facture mirobolante à payer ! Faites une œuvre utile, diffusez ce message.

_______________________

La check-liste pour éviter (que faire avant)

1°- Gardez sous la main votre numéro Imei
Chaque mobile est identifié par ce code de 15 à 17 chiffres. En cas de vol, l’opérateur et la -police le réclameront pour fermer l’accès de l’appareil au réseau, même si sa carte SIM a été changée. Il est inscrit sous la batterie (ce qui vous fait une belle jambe), surl’emballage d’origine (vous l’avez justement jeté la semaine dernière) ou sur la facture («Chérie ! Où sont les papiers du portable ?»). Bref, dès l’achat, commencez par taper *#06# sur le clavier d’appel. Le numéro Imei s’affiche. Recopiez-le dans un endroit sûr et accessible.

2°- Téléchargez une appli contre le vol des données
Scarlett Johansson ne se serait pas retrouvée nue sur le Web si elle avait téléchargé une application antivol. Et elle n’a aucune excuse, car ces logiciels gratuits pullulent sur iTunes, BlackBerry ou Android Market. Le principe est toujours le même : en cas de vol, via le site Web associé à l’appli, on efface à distance le contenu de l’appareil – contacts, notes confidentielles et photos très privées. Mais n’attendez pas de miracle des applis qui suivent votre joujou par GPS : la localisation est trop imprécise pour faire bouger la police, qui déconseille de se faire justice soi-même. Le logiciel Localiser mon iPhone, lui, permet de verrouiller l’appareil à distance et de le faire sonner à fond pendant deux minutes. Maigre vengeance, mais ça défoule…

3°- Sauvegardez vos données régulièrement
On se promet toujours de le faire, puis on oublie, jusqu’à ce que contacts et photos de vacances s’envolent avec le portable volé… En synchronisant régulièrement l’appareil avec votre PC, via Bluetooth ou iTunes, vous les récupérerez facilement. SFR et Orange proposent même de sauvegarder les contacts stockés sur votre carte SIM sur leur site : il suffit d’entrer son numéro, on reçoit un SMS qu’on valide, et ils deviennent accessibles depuis n’importe quel ordinateur. Faites-le, c’est gratuit et ça vaut le coup.

4°- Souscrivez une assurance
L’obsession des pickpockets pour les smartphones dope le business de l’assurance : près d’un propriétaire sur deux est aujourd’hui couvert contre le vol. Si vous en êtes resté à un mobile passe-partout, éviter cette dépense est un pari raisonnable. Pour un bijou convoité, il vaut mieux s’y résoudre, mais ne signez pas n’importe quoi, car tous les contrats ne se valent pas. Les clauses de remboursement sont aussi variables que les prix (de 2 à 20 euros par mois), selon que vous assurerez, outre le vol, la perte ou la casse. Et gare à la franchise, parfois élevée (jusqu’à 90 euros chez Bouygues).

Que faire tout de suite ?

1°- Prévenez immédiatement l’opérateur
C’est la démarche la plus urgente, afin de suspendre la ligne, c’est-à-dire de désactiver votre carte SIM : sans cesser de payer l’abonnement, cela vous évitera de payer les appels de votre voleur vers Sydney… Si vous avez l’une de vos factures sous la main, vous y trouverez un code confidentiel qui, associé à votre numéro d’appel, permet de procéder à l’opération en quelques secondes via le serveur vocal de la hot line. Sinon, il vous faudra patienter et parler à un opérateur qui devra vous identifier. Enfin, si vous êtes assuré, sachez que la plupart des contrats prennent en charge les appels frauduleux, mais souvent pour un montant plafonné, pour éviter les bidonnages.

 

2°- Fignolez votre plainte au commissariat


Pas assuré ? Porter plainte servira au moins à lutter contre le trafic : depuis la loi Loppsi 2, au printemps, les policiers ont le pouvoir de rendre les appareils inutilisables sur le territoire français grâce au numéro Imei, et le font systématiquement, contrairement aux opérateurs. A vous de voir… En revanche, le passage par la case police est indispensable pour faire jouer l’assurance. Livrez un témoignage précis : «La plupart des assurances ne remboursent que le vol “caractérisé”, explique Marie-Odile Thiry Duarte, juriste à l’Institut national de la consommation (INC). C’est-à-dire à l’arraché, avec violence, menace ou effraction.» Un portable en vue à la terrasse d’un café peut être considéré comme une négligence non couverte. Parfois, il suffit d’un détail : «Au poste, j’ai dit qu’un pickpocket avait pris mon iPhone dans la poche de ma veste alors que je fumais devant un café, raconte une victime. Mon assurance, pourtant béton, a refusé le dossier en faisant mine de comprendre que j’avais laissé la veste à l’intérieur !» Le malheureux a dû préciser ses propos et patienter quelques jours de plus avant de récupérer un mobile. Face à ces complications, nombre de victimes de vols, s’ils sont couverts pour perte, préfèrent utiliser cette garantie, car la plupart des assureurs se contentent alors d’une déclaration sur l’honneur. Cela évite de perdre du temps au commissariat, mais gare à ce genre de mensonge, qui fait risquer jusqu’à six mois de prison et 7 500 euros d’amende.

3°- Informez votre assureur dans les 48 heures

«Le signalement tardif est un motif de rejet du dossier», assure Marie-Odile Thiry Duarte, de l’INC. Mieux vaut ne pas attendre plus de quarante-huit heures. A noter : comme de nombreuses enseignes sous-¬traitent leurs assurances à des courtiers, tels SPB (Fnac, SFR) ou Gras Savoye (Bouygues), vous gagnerez du temps en appelant directement leur hot line, souvent indiquée sur le contrat.

Que faire après ?

1°- Défendez-vous en cas de remboursement refusé
«Neuf dossiers sur dix sont acceptés», assure Laurent Sabatier, directeur des assurances de The Phone House. Aucun autre assureur ne nous a confié ses chiffres… De fait, malgré des dossiers en règle (copie de la plainte et original de la facture d’achat), les témoignages de clients éconduits sont légion sur les forums spécialisés. En cas de refus, négociez de vive voix, puis par recommandé. «Réaffirmez vos droits en vous appuyant sur les clauses du contrat», conseille Marie-Odile Thiry Duarte. Dernier recours : le médiateur de l’assurance, hébergé par la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) mais indépendant. Saisi par courrier ou e-mail (le.mediateur@mediation-assurance.org), il rend sa décision en… trois à six mois.

2°- Négociez un nouvel appareil
En désespoir de cause, essayez au moins de tirer profit de votre statut de victime : vérifiez votre stock de points de fidélité (par exemple sur le site Combienjaidepoints.com, qui affiche une liste d’appareils en fonction de vos réserves) et négociez ! L’arrivée sur le marché de Free, prévue pour la fin de l’année, rend les opérateurs très prévenants…

Capital - Enquête réalisée en octobre 2011

Partager cet article
Repost0

commentaires